Annoncé fin 2016, le smartphone Xiaomi Mi MIX a marqué les esprits grâce à son affichage s'étirant sur toute la face avant, ne laissant qu'une fine bande à la base pour loger un capteur d'écran frontal.
Ce design est repris en bonne partie avec le Doogee MIX, un smartphone doté d'un affichage ne laissant qu'une bande à la base pour y intégrer un bouton Home et le capteur photo frontal.
Là où le Xiaomi Mi MIX proposait une très grande diagonale de 6,4 pouces, le Doogee MIX propose un écran de 5,5 pouces Full HD avec une dalle Super AMOLED.
Le smartphone embarque un SoC Helio P25 octocore avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, une variante plus puissante proposant aussi une configuration Helio X30 decacore avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.
A l'arrière, Doogee a intégré un double capteur photo 16 + 8 megapixels tandis que le module frontal est de 5 megapixels et se retrouve donc en position basse. Prix et disponibilité ne sont pas encore connus et il n'est pas sûr que le modèle soit proposé ailleurs qu'en Chine.
D'autres smartphones proposant un affichage similaire devraient émerger ces prochaines semaines (ou mois) chez Meizu, Maze Mobile (Maze Alpha) ou même chez Essential Products, la startup d'Andy Rubin.