Afin de faire passer cette douloureuse pilule, le studio de développement assure que cette manœuvre permet d'améliorer l'expérience de jeu au travers de fonctionnalités supplémentaires telles que le chat d'un jeu à l'autre, un système de groupe et une liste d'amis persistants, un système d'accès « à chaud » dans les parties en coopération, ou encore une gestion des succès et des statistiques ( via des bannières personnalisées notamment ).
Par ce biais, Blizzard compte évidemment balayer tout piratage et autres triches en stockant les personnages sur ses serveurs, ainsi que leurs inventaires.
Robert Bridenbecker, vice-président de la technologie online chez Blizzard, se dit étonné de la réaction des joueurs face à cette annonce. Selon lui, cette mise en œuvre est « la façon dont les choses évoluent », en indiquant que l'objectif n'était pas de mettre l'accent sur les DRM. Quoi qu'il en soit, cette opération empêchera tout joueur non connecté de profiter du jeu...
Rappelons que Diablo III est progressivement proposé en version bêta et un modèle économique basé sur de l'argent réel a été adopté pour acquérir des objets et équipements rares.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.