Avec des sportifs qui trouvent de plus en plus une utilité à leur smartphone durant leurs activités ( localisation GPS pour se repérer ou chiffrer ses performances, appareil photo numérique pour immortaliser un exploit, lampe-torche pour se repérer dans le noir et partie téléphonie pour être joignable en cas de souci ), la chose ne serait pas surprenante.
Selon nos confrères de l’Usine Digitale, qui sont parvenus à récolter quelques informations et même quelques visuels, la marque de sport Decathon pourrait en effet se lancer sur le créneau des smartphones et celui des tablettes tactiles.
Les visuels de la gamme mobile Queshua ( crédit Usine Digitale )
Intégrant la gamme Quechua, qui correspond aux activités en extérieur telles que la randonnée ou le ski nordique, et se plaçant sous la barre des 300 euros, ces produits mobiles mettraient l'accent sur le côté renforcé et l'aspect autonome. Ils bénéficieraient pour cela d’une conception résistante aux chocs et aux éclaboussures, ainsi que d’une autonomie confortable avec jusqu’à 2 jours avec le GPS activé.
On évoque un smartphone Quechua Phone 5 pouces avec une définition 800 x 480 pixels et une tablette tactile Quechue Tab 8 pouces avec une définition 1 024 x 780 pixels sous environnement Android 4.2 Jelly Bean. Leur disponibilité pourrait intervenir en septembre prochain.