Comme tout les mois, Netflix publie son indice de performance des fournisseurs d'accès à Internet. Il donne une indication sur les FAI proposant la meilleure expérience de streaming aux heures de grande écoute pour ce service de vidéo à la demande par abonnement. Les débits moyens affichés ne concernent pas les réseaux cellulaires.

En tête de classement, Bouygues Telecom et SFR THD (fibre et câble ; comprend Numericable) se disputent toujours la première place. Sur le relevé du mois de février, c'est cette fois-ci à l'avantage de SFR THD qui est le seul à enregistrer une hausse du débit moyen. Ce dernier est de 3,83 Mbps et de 3,71 Mbps pour Bouygues Telecom.

Orange se classe toujours à la troisième place avec 3,44 Mbps, devant SFR avec 3,15 Mbps. Free semble être définitivement abonné à la dernière place avec un débit moyen qui repasse sous la barre des 3 Mbps (2,97 Mpbs).

netflix-debits-france-fai-fevrier-2016
Depuis novembre 2015, les débits de Netflix en France observent globalement une tendance à la baisse pour l'ensemble des FAI. Le rebond de SFR THD en février intervient après une chute notable en janvier dernier. Free est parti pour se rapprocher de son plus bas historique de septembre 2015. Soulignons bien que le rapport ne vaut que pour le service Netflix lui-même.

netflix-debits-france-fai-fevrier-2016-evolution
Sur les débits moyens mesurés pour 16 pays en Europe, SFR THD place la France en 12e position. En prenant comme référence les FAI avec les plus bas débits moyens pour chaque pays, Free place la France en 9e position. Pour une qualité HD, la recommandation de Netflix est un débit de 5 Mbps.