La fête aura été de courte durée ! Après l'annonce faite hier de l'arrivée sur PC de Death Stranding, voilà que l'on en apprend un peu plus sur la solution de protection des droits d'auteur intégrés au jeu.

Denuvo

Qu'il s'agisse de la version Steam ou de celle diffusée sur l'Epic Games Store, c'est le DRM Denuvo qui sera de la partie. Une solution souvent choisie par les éditeurs pour le fort niveau de protection qu'il propose, au moins de façon temporaire, afin de sécuriser la sortie d'un jeu sur quelques mois au moins.

Cela implique également que le joueur devra disposer d'une connexion à Internet pour s'authentifier sur les serveurs de Denuvo à chaque lancement du titre... Une situation qui pose généralement problème et entraine la gronde des joueurs.

Par ailleurs, Denuvo est également connu pour entrainer des bugs et blocages sur certaines configurations, voire entrainer des pertes de performances sur certains titres. Le choix déjà controversé pourrait donc rapidement alimenter diverses polémiques au lancement du jeu.