Visceral Games en a fait l’amère expérience, lui qui était pourtant plein de bonnes intentions. Il a récemment été chargé d’effectuer la préquelle de Dead Space afin de tirer le meilleur parti de la console next-gen de Nintendo. La copie rendue est plus qu’acceptable, elle a réussi à faire l’unanimité chez la presse spécialisée.
En revanche, celle-ci n’a pas su séduire le grand public, plus précisément les possesseurs de Wii qui ne sont pas bousculés pour obtenir le jeu, loin de là. Un développeur sous couvert d’anonymat est venu confirmer cette malheureuse tendance. Selon lui, le jeu ne s’est tout simplement pas vendu, des propos qui en disent long sur la situation.
La malédiction de l’artefact Necromorph ?
D’après les dernières estimations des revendeurs, le titre se serait écoulé à seulement 50 000 exemplaires au niveau mondial. Une performance digne des Terminator Renaissance et autres Bionic Commando.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.