Les sites Web offrant un service de consultation et de partage de vidéos en ligne ont le vent en poupe et ils commencent à être de plus en plus nombreux à envahir la Toile avec sans doute pour une bonne partie d'entre-eux, le secret espoir de connaître la même succes story que YouTube dont beaucoup s'inspirent et racheté à prix d'or (1,65 milliard de dollars) en octobre 2006 par le géant de la recherche Web, Google.


Qui veut de nous ' ...
Fort de ses 22 millions de visiteurs uniques enregistrés en décembre 2006 dont 8,5 millions résidant en France (267 millions de vidéos consultées), Dailymotion est sans doute l'un de ceux qui peut prétendre au même sort que son illustre cousin d' Amérique d'autant que selon un article paru dans Les Echos, ce dernier a mandaté une banque d'affaires britannique pour étudier des offres de rachat. Un dossier sur lequel se seraient penchés Lagardère, TF1, Neuf Cegetel voire France Télécom mais ces groupes n'auraient pas donné suite.

Comme l'avance le quotidien Les Echos, il est plausible que compte tenu du cas YouTube, le prix de Dailymotion est devenu inabordable notamment pour des groupes français alors que son modèle économique basé sur la publicité suscite des réticences.


... juste pour savoir.
Du côté de Dailymotion, l'attitude est assez ambiguë car si un de ses responsables confirme l'information, il clame également haut et fort qu'une revente de Dailymotion n'est pas à l'ordre du jour.