Mandiant fait désormais partie de FireEye. Pour un montant de 1,05 milliard de dollars, le spécialiste des solutions pour neutraliser les cyberattaques avancées a fait l'acquisition de son compatriote. Ce nouveau duo est déjà comparé à des acteurs de poids comme Symantec et McAfee.
" Ensemble, la taille et la portée mondiale de FireEye et Mandiant vont nous permettre d'innover plus rapidement, créer une solution plus complète et la livrer aux organisations à travers le monde à un rythme inégalé par d'autres fournisseurs de sécurité ", commente David DeWalt.
Directeur de l'exploitation de FireEye, David DeWalt a été le PDG et président de McAfee qui est devenu une filiale d'Intel.
En 2012, FireEye et Mandiant avaient déjà annoncé un partenariat technologique visant à améliorer les capacités de leurs clients communs à répondre plus efficacement et rapidement aux cybermenaces avancées.
L'année dernière, Mandiant a fait grand bruit en publiant un rapport impliquant la Chine pour du cyberespionnage et une unité secrète de l'armée chinoise spécialement formée. Depuis, il y a eu la série de révélations liées aux documents fuités par Edward Snowden.
David DeWalt et le fondateur de Mandiant, Kevin Mandia, ont déclaré qu'ils ne se tourneront pas vers les USA pour les aider à surveiller et sécuriser leurs systèmes.