Issue d'un partenariat entre Central Standard Timing et E Ink, la CST-01 est une montre dont l'épaisseur ne dépasse pas 0.8mm.
Prenant la forme d'un bracelet, c'est la technologie d'encre électronique qui permet de gagner autant en finesse, et finalement ce sont les limites de résistance physique qui obligent à fixer l'affichage sur un support rigide qui la contraignent à utiliser un ruban métallique de 0.7mm d'épaisseur.
Sur le principe et comme le montre l'éclaté du montage, la montre se veut extrêmement simple : peu de composants, des pièces à l'assemblage simplifié... Et pourtant il aura fallu quelques années de recherche pour en arriver là.
Moins épaisse qu'une carte de crédit, la montre devrait se rendre disponible avec une base capable de la recharger en seulement 10 minutes, une charge complète permettant un fonctionnement pendant un mois.
Le dock devrait également permettre d'effectuer le réglage de l'heure puisque la montre en elle même est réduite à sa plus simple expression. Actuellement en développement, la CST-01 fait l'objet d'une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Elle devrait, si son but est atteint, se rendre disponible à partir du mois de mars pour un prix dépassant malheureusement les 170$.