Pour percer sur le marché du smartphone, Crosscall s'était orienté sur le segment des terminaux renforcés, et avec l'Action -X3, la marque française vise plus principalement les sportifs.
Plus qu'un simple smartphone, c'est une nouvelle gamme de terminaux baptisée Action qui sera inaugurée avec ce X3 au sein du catalogue de Crosscall. Il reprend une partie des éléments du Trekker-X2 avec quelques améliorations au menu.
On y trouvera donc un écran de 5 pouces HD 720p, un processeur Snapdragon 430 (8 coeurs à 1,4 GHz) épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go se stockage extensible via port microSD. Le terminal est compatible double port SIM et il embarque Android 7.1.1 Nougat, le tout dans une coque étanche certifiée IP68 contre l'eau et la poussière, IK02 contre les impacts énergétiques et MIL-STD-810G contre les chutes et les chocs.
Au dos de l'appareil, on trouvera un port magnétique X-Link qui permettra de le fixer sur un support vélo ou même sur une base de recharge. Disponible d'ici la fin du mois, il devrait être proposé autour des 350 euros.