Tout en continuant à raconter toute une histoire à elle seule auprès des passionnés, la Méhari connaît un lifting et revient sous une forme 100% électrique avec la Citroën e-Méhari fabriquée dans l'usine PSA de Rennes-La Janais et qui sera commercialisée au printemps 2016.
La e-Méhari est le fruit d'une collaboration avec le groupe Bolloré qui fournit la plate-forme de ce cabriolet électrique qui n'a pas vocation à être écoulé dans de larges volumes mais plutôt de renouveler l'image de la Méhari, née en 1968 et reconnaissable à sa carrosserie en plastique ABS coloré et ondulé et dont la production est stoppée depuis la fin des années 80.
Il s'agit en fait d'une cousine d'un autre cabriolet électrique de Bolloré, la Bluesummer, qui sera également commercialisée en 2016. Comme cette dernière, elle offrira une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain et atteindra une vitesse maximale de 110 km/h.
Il faudra tout de même compter entre 8 et 13 heures pour la recharger complètement et la présence des batteries l'amène à un poids de 1400 Kg, très loin des quelque 600 Kg de la Méhari. La e-Méhari reprend une coque plastique et des ondulations présentes mais plus discrètes par rapport au modèle original, avec un design actualisé qui rappelle aussi la Cactus.
Pour limiter la décharge des batteries qui utilisent la technologie LMP (Lithium Métal Polymère) de Bolloré, un mode hivernage sera proposé mais qui nécessitera 4 heures de pré-chauffe ensuite pour rendre les accumulateurs de nouveau opérationnels.
Le prix devrait tourner autour de 25 000 €, avec 79 € par mois de location des batteries, ce qui modifiera sensiblement sa cible initiale.