Google a profité de ce début de semaine pour mettre à jour le canal bêta de Chrome OS, son système embarqué dans les Chromebooks.
L’occasion pour la firme de mettre l’accent sur les fonctionnalités tactiles de son système comme le glisser-déposer, le défilement de l’écran ou plus simplement le pinch to zoom ou l’ouverture de liens.
Des fonctionnalités qui seront désormais de plus en plus systématiquement mises en avant par la firme et qui cultivent le paradoxe puisqu’à ce jour, il n’existe qu’un seul dispositif équipé de Chrome OS proposant un écran tactile : le Chromebook Pixel vendu à prix d’or.
Une mise à jour qui soulève déjà les remarques de quelques utilisateurs sur les forums qui se sentent quelque peu laissés pour compte sur leur chromebook incapable de gérer des fonctionnalités de base comme la présence d’un lecteur audio et vidéo, ou des manques au niveau des applications populaires comme Spotify ...
Toujours est-il que pour Google, le passage à l’écran tactile pourrait relancer un peu plus l’intérêt des foules pour ses Chromebooks et souhaite montrer à ses partenaires qu’il est temps d’investir le secteur. D’ailleurs, plusieurs dispositifs équipés d’écrans tactiles sont déjà prévus pour cette fin d’année.