Il était déjà possible d'utiliser une caméra thermique avec son smartphone mais cela passait par un gadget dédié à relier à l'appareil. Avec le smartphone CAT S60 qui sera présenté lors du salon MWC 2016 de Barcelone, la caméra thermique fournie par FLIR est directement embarquée dans l'appareil mobile.

Fidèle à la réputation de la marque, le CAT S60 est un smartphone avec coque renforcée résistante aux chocs mais aussi à une immersion prolongée (jusqu'à 2 mètres de profondeur ou jusqu'à 5 mètres de profondeur pendant une heure en obturant micro et écouteur avec les caches), ce qui devrait permettre de l'emporter jusque sur des chantiers ou dans des environnements industriels hostiles sans problème.

CAT S60 FLIR

La caméra thermique FLIR n'offre qu'une résolution VGA (640 x 480 pixels) mais elle permet de prendre photos et vidéos pour différents scénarios d'utilisation, de la recherche de fuites thermiques au repérage. Le smartphone embarque également un capteur photo standard de 13 megapixels, et un module 5 megapixels à l'avant pour les selfies.

A bord, on trouve un affichage 4,7 pouces HD (1280 x 720 pixels) utilisable avec des gants et protégé par un verre Gorilla Glass 4 épais, et un processeur SnapDragon 617 associé à 3 Go de RAM et avec 32 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD.

Le smartphone CAT S60, sous Android Marshmallow et doté d'une batterie 3800 mAh, sera proposé à partir du mois de mai 2016 pour un tarif de 649 €.

Source : The Verge