Le spécialiste des montres numériques Casio avait annoncé l'an dernier vouloir proposer une première montre connectée début 2016 et c'est logiquement sur le salon CES de Las Vegas que le groupe a présenté une première montre connectée sous Android Wear.
La montre Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch met l'accent sur les activités d'extérieur grâce à un boîtier renforcé et disposant d'une certification MIL-STD-810 la protégeant contre les chocs et les immersions.
Etanche jusqu'à 50 mètres, elle est pourvue d'un affichage rond 1,32 pouce LCD de 300 x 300 pixels qui peut basculer sur un mode d'économie d'énergie n'affichant que l'heure en affichage monochrome pour préserver l'autonomie.
Celle-ci est d'une journée en mode normal ou d'un mois sur son mode économique. La montre connectée Casio est dotée des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et de plusieurs cadrans spécifiques à Casio. Elle présente une touche Tool affichant certaines informations relatives aux activités d'extérieur (altitude, lever et coucher du soleil...).
Sous Android Wear, elle pourra accueillir les applications de l'environnement de Google pour smartwatches et affiche les notifications d'appels ou des réseaux sociaux. La Smart Outdoor Watch de Casio sera proposée pour un prix de 500 dollars, c'est à dire sur le haut de gamme des montres Android Wear (hors montres spécifiques comme la Tag Heuer Connected) pour une disponibilité fixée au mois d'avril 2016 au Japon et aux Etats-Unis (pas d'indications pour une distribution en Europe).