Avec des précommandes ayant dépassé celles de Call of Duty 3, l'éditeur prévoyait un succès colossal pour son titre, et a sorti le grand jeu pour que le jour de sortie soit un succès encore plus retentissant: plus de 16000 boutiques ouvertes dès le 13 novembre à minuit pour assurer la disponibilité immédiate du jeu.
Un lancement véritablement synonyme d'événement, chaque suite de la licence annonçant la "Saison" Call of Duty et attendu par les fans d'une année à l'autre.
Call Of Duty Black Ops II n'aura pas manqué son rendez-vous avec le public puisque ses ventes ont atteint le chiffre record de 500 millions de dollars en 24 heures seulement. Soit le plus grand succès depuis quatre années consécutives pour la licence.
Une licence qui dépasse largement les recettes des sorties cinéma de Harry Potter et Star Wars ( sur 24h), preuve que le marché du jeu vidéo se porte plutôt bien.
Un succès qui s'étend également jusque dans les réseaux sociaux puisque le titre a occupé le top des sujets de conversation de Twitter le jour de sa sortie. L'engouement pour le titre a également été mesuré sur YouTube puisque ce sont pas moins de 30 millions de vues qui ont été enregistrées pour la vidéo du trailer posté depuis le 29 octobre 20112.
Comme tout blockbuster, la sortie de Call of Duty Black Ops II ne s'est néanmoins pas faite sans heurts, entre les disques de Mass Effect glissés dans les boites PC et les soucis qu'rencontrent les joueurs PS3 en multijoueur, la gronde risque de se montrer à la hauteur du succès du titre. Des soucis qu'Activision prendra sans doute le temps d'éviter à la sortie de la version Wii U prévue pour le 30 novembre.