Depuis la semaine dernière, les rumeurs ont repris concernant le rachat de Bouygues Telecom par SFR Numericable, sous l'impulsion de l'actionnaire principal Altice. Patrick Drahi, patron d'Altice et PDG de la nouvelle entité SFR Numericable, serait prêt à proposer 8 milliards d'euros pour réaliser une transaction au contexte par ailleurs compliqué.
Cette perspective, malgré ses incertitudes, a fait grimper le cours de Bouygues Telecom, les investisseurs retenant leur souffle et épousant favorablement cette idée sur la base des synergies possibles entre les deux entreprises.
Ce lundi, l'agence Bloomberg surfe toujours sur le sujet sans rien apporter de vraiment nouveau mais en réaffirmant qu'une acquisition est bien en préparation, dans le cadre d'une phase inévitable de consolidation, ce qui continue d'attirer les investisseurs en bourse et faire monter le cours de Bouygues Telecom de 3% ce lundi.
L'intéressé souligne pourtant par l'intermédiaire d'un porte-parole qu'"aucune négociation n'est en cours", malgré les affirmations de rencontre entre les responsables de Numericable SFR et de Bouygues Telecom. Un élément qui pourrait faire émerger à court terme les intentions des uns et des autres pourrait venir de la mise aux enchères des fréquences de la bande 700 MHz, prévue pour fin 2015.