Forcé de se préparer un avenir en solo faute d'avoir pu racheter SFR et d'intéresser des concurrents comme Orange ou Free Mobile, l'opérateur Bouygues Telecom poursuit la refonte de son fonctionnement. Parallèlement à son plan de transformation qui va lui permettre de réduire ses coûts, il annonce l'absorption de sa marque de forfaits mobiles à bas coût via Internet B&You dès le 17 novembre 2014.
A cette date, B&You et Bouygues Telecom ne feront plus qu'un. Si les clients B&You passeront sous pavillon Bouygues Telecom, l'opérateur indique déjà que les tarifs des abonnements et les services proposés ne changeront pas à cette date.
En revanche, les clients pourront accéder aux services jusque-là réservés aux clients Bouygues Telecom, notamment en matière d'assistance technique qui deviendra accessible non plus seulement depuis le Web ou Facebook mais aussi par téléphone et dans les boutiques Bouygues Telecom.
Dans cette opération, les clients B&You conservent la même carte SIM, les mêmes forfaits et les mêmes services, précise l'opérateur. De son côté, le PDG Olivier Roussat annonce dans une lettre adressée aux clients mobiles l'accès à la 4G+ sans surcoût sur son réseau mais aussi le lancement le 17 novembre d'une "nouvelle gamme simplifiée de forfaits qui alliera le meilleur de Bouygues Telecom et de B&You, pour répondre aux besoins de chacun".
Le détail de cette nouvelle gamme n'est pas encore connu mais l'opérateur prend des engagements pour que les offres et avantages en général limités aux seuls nouveaux clients soient maintenant aussi accessibles à l'ensemble de la base des clients, "sans surcoût et sans réengagement".
La simplification des offres est déjà au coeur du projet de transformation annoncé après l'échec du rachat de SFR et Bouygues Telecom passe maintenant à la vitesse supérieure en commençant à transcrire ses efforts dans ses offres et une qualité de service qui pourra être régulièrement évaluée tandis qu'une instance #ComiteClients constituée d'abonnés, va être créée "pour inventer ensemble le Bouygues Telecom de demain".