L'UFC Que-Choisir attire ainsi l'attention sur plusieurs conditions glissées dans les contrats de réservation de Booking.com jugées comme abusives. Il s'agit notamment de la gestion des avis publiés sur chaque présentation des hôtels ainsi que la façon dont sont utilisées les données personnelles des clients.
Ainsi, Booking.com se réserve le droit de modifier ou de supprimer les commentaires jugés défavorables au service mis en avant pour ne garder que les avis positifs. De plus Booking aurait recours à des cookies et traceurs ainsi que données récupérées sur d'autres sites ou réseaux sociaux sans que le consentement de l'utilisateur ne soit demandé. L'UFC Que Choisir révèle également que selon les termes contractuels, Booking.com peut " exploiter les photos et commentaires des consommateurs, notamment à des fins publicitaires, sans informer, ni même rémunérer leurs auteurs ".
Notons que l'UFC Que Choisir n'est pas la seule à pointer du doigt les mauvaises pratiques du site de réservation, puisque ce dernier s'est déjà attiré les foudres de la DGCCRF qui décrivait le " décalage entre les prix affichés sur les sites et les prix réellement pratiqués, les comparaisons faussées des prestations proposées, détournements de clientèle par des liens internet cachés."