Depuis la fin de l'année dernière, le sujet des NFT fait débat au sein des jeux vidéo. Et globalement, face à l'agacement des joueurs de voir ce type d'article s'inviter au milieu de leurs franchises favorites, la plupart des éditeurs et développeurs ont fait marche arrière.
Mais récemment, Blizzard a lancé un sondage auprès des joueurs visant à récolter des avis sur plusieurs sujets : cross-play, génération d'objets par l'IA, réalité virtuelle, réalité augmentée, mais également NFT.
No one is doing NFTs.
— Mike Ybarra (@Qwik) April 17, 2022
Beaucoup voient ainsi le sondage comme l'annonce que les NFT vont débarquer dans les jeux de Blizzard, et on peut tout de suite penser comment cela pourrait se présenter avec World of Warcraft...
Sur Twitter, Andy Robinson de VGC avait relayé le sondage, évoquant le fait qu'il serait éventuellement possible de passer sur un système de NFC qui pourraient permettre de jouer pour se payer des jeux.
Mike Ybarra, le patron de Blizzard est alors intervenu pour mettre les choses au clairs en indiquant "Personne ne fait des NFT" chez Blizzard.
D'ailleurs, la situation actuelle de Blizzard n'est pas vraiment propice à un lancement de NFT puisque le rachat par Microsoft qui se bouclera d'ici un an pourrait remettre tout cela en question.