Le contexte reste difficile pour le Bitcoin en ce début d'année et le cours continue d'être marqué par différentes annonces autour d'une régulation renforcée mais aussi d'une visibilité amoindrie.
Désormais loin de son record historique de décembre à près de 20 000 dollars, le cours de la monnaie virtuelle a connu différents soubresauts ses dernières semaines, faisant naviguer le cours entre 8000 et 10 000 dollars.
Ce lundi, c'est une nouvelle chute du cours de 7% qui s'est amorcée après la confirmation par Twitter de l'interdiction de la diffusion de publicités relatives aux cryptomonnaies sur le réseau de micro-blogging, suivant en cela d'autres acteurs tels que Facebook et Google pour éviter certains abus et manoeuvres illicites telles que le crypto-jacking.
La valeur du Bitcoin a repassé sous le seuil des 8 000 dollars, affichant un recul de 42% depuis le début de l'année, quand la monnaie valait encore 13 000 dollars. Des craintes autour d'une régulation renforcée de la part de la Russie contribue également à perturber le cours de la cryptomonnaie.