Changement radical pour l'interface de Bing. Le moteur de recherche de Microsoft a troqué quelques couleurs clinquantes pour jouer la carte de la sobriété. Des couleurs plus neutres prédominent désormais, un peu à la manière des versions d'antan de Google.
C'est aussi une nouvelle organisation qui est mise en place avec le parti pris de " supprimer les distractions inutiles ". La page des résultats semble dès lors moins encombrée.
Des modifications étonnantes qui vont à l'encontre du chemin d'abord emprunté pour Bing. Les onglets de navigation n'ont plus leur place et ont été remplacés par de simples liens. Le panneau de gauche a également disparu et les recherches associées ont été déportées à droite, sous les liens sponsorisés. Plusieurs fonctionnalités ont aussi été laissées de côté comme celles relatives à la prévisualisation.
Les changements vont au-delà du design puisque l'équipe Bing souligne que les pages se chargent plus rapidement et les résultats sont plus pertinents.
D'autres changements sont dans les tuyaux, mais pour le moment le nouveau Bing est réservé aux États-Unis ( ou en modifiant le pays dans les paramètres ).
Une préparation de Bing en vue de Windows 8 ?