Présentée comme la première box sous Android TV, la Bbox Miami a en réalité été devancée à ce niveau par la Freebox mini 4K sortie il y a un an. Pour son lancement en janvier 2015, la Bbox Miami n'a en effet pas bénéficié d'Android TV mais d'une interface Google TV (Jelly Bean).

À la suite d'un bêta test public auprès de plus de 5 000 clients Bbox Miami, Bouygues Telecom annonce aujourd'hui le lancement de la mise à jour vers Android TV (Lollipop). Le déploiement a débuté hier dans le cadre d'une installation automatique.

Bbox Miami Android TV

Ce déploiement s'effectue de manière progressive. Pendant deux à trois semaines, il concernera d'abord près de 3 000 clients actuels de la Bbox Miami en xDSL et FTTH qui ont été sélectionnés aléatoirement. Pour tous les utilisateurs concernés, Android TV est annoncé pour " très bientôt. "

Le cas échéant, le firmware est numéroté 2.40.02. Des correctifs éventuels seront progressivement apportés en fonction des retours, dont en contactant le 1061 si des problèmes sont rencontrés. Une liste des bugs remontés sur Bbox Miami avec Android TV est d'ailleurs disponible ici avec souvent une solution proposée.

Bbox-Miami-Android-TV-Chromecast

Rappelons que la nouvelle interface Android TV va apporter le Google Play Store enrichi et adapté à la navigation TV, des applications optimisées pour la TV, le support de Google Cast, une recherche vocale améliorée.