Vous le savez sans doute, avec un profil Facebook, il est possible de créer des albums photo afin de les partager avec ses proches pour par exemple faire circuler les clichés de la dernière soirée entre amis ou pour se présenter à ses nouveaux contacts.
Pour prendre l'exemple de l'album photo de la soirée entre amis, il est possible que vous ne souhaitiez le partager qu'avec les personnes présentes. C'est possible puisque Facebook propose une fonctionnalité de filtrage pour l'accès aux albums photo. Voici comment l'utiliser.
Une fois sur la page du profil, cliquer sur le bouton " Photos " puis sur le bouton " Créer un album photo ".
C'est là que le filtrage va s'opérer. Dans la partie confidentialité, il est possible de choisir qui a accès à l'album en cours de création : tout le monde, les personnes de vos réseaux et vos amis, vos amis et leurs amis ou seulement vos amis. Mais il est possible d'affiner ce filtrage avec la partie " Personnaliser " en autorisant par exemple tous vos amis sauf quelques-uns.
Si vous désiriez changer les règles de filtrage par la suite, c'est aussi possible. Pour cela, depuis la même partie " Photos ", repérer l'album, passer le curseur de la souris dessus et cliquer sur le bouton en forme de crayon qui apparaît.
Depuis cette partie, il est possible de modifier l'album. Que ce soit en ajoutant, modifiant ou supprimant des photos, en changeant l'ordre d'affichage des clichés, mais aussi, et c'est cela qui nous intéresse ici, en mettant à jour les informations comme les règles d'accès.