Si vous n’avez pas envie d’être noyé sous les notifications de Windows 10, sachez qu’il est possible de désactiver le centre de notifications.
Il faut d’abord ouvrir le registre de Windows. Pour cela, faire la combinaison de touches [ Windows + R ], saisir " regedit " et valider avec la touche Entrée.
De la, ouvrir l’arborescence " KEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer ".
Si la clé " Explorer " est présente, la sélectionner. Aller ensuite dans la partie droite et effectuer un clic droit, avant de sélectionner " Nouveau / DWORD 32 bits ". Nommer la valeur DWORD " DisableNotificationCenter " et double cliquer dessus pour lui attribuer la valeur ' 1 '.
Si la clé " Explorer " est absente, comme cela a été le cas pour nous, il faut la créer. Sélectionner la clé " Windows ", effectuer un clic droit dans la partie droite, sélectionner " Nouveau / Clé " et nommer la clé " Explorer ". Faire ensuite la manipulation expliquée juste au-dessus pour la clé DWORD 32 bits.
Il ne reste plus qu’à redémarrer l’ordinateur pour constater que l’icône dans la barre des tâches a bel et bien disparu.