Peur du porno disponible en masse sur la Toile, des personnes mal intentionnées qui sévissent sur les diverses messageries, de l’addiction aux jeux vidéo ou des achats à la chaîne sur les stores d’applications. Il n’est pas évident pour tous les parents de prêter leur smartphone à leur enfant et encore moins de leur en acheter un.

Le système d’exploitation Windows Phone a pourtant sa solution, plutôt efficace d'ailleurs : Le Monde des Enfants. Elle consiste en un cloisonnement entre la partie Adulte, où l’on pourra tout envisager, et la partie Enfants, où le nombre d’applications sera limité. En des termes moins féériques, l'OS mobile de Microsoft propose un contrôle parental.

Pour l’activer, il suffit de se rendre dans la partie " Paramètres / monde des enfants ". De là, il ne reste qu’à glisser un curseur sur " Activé " et à suivre un assistant de paramétrage, pour indiquer quels applications et jeux vidéo doivent être accessibles et ajouter un mot de passe pour filtrer l’accès à la section classique.

   

   

Depuis l’écran de verrouillage, deux choix seront désormais possibles : un glissement vers le haut pour l’interface classique ou un glissement vers la gauche pour l’interface destinée aux bambins.