Deux membres du site de relations extraconjugales Ashley Madison se seraient suicidés après la divulgation publique par Impact Team des données exfiltrées sur les utilisateurs. Si ces faits sont avérés, c'est une tournure dramatique pour ce piratage très médiatisé et le site au slogan : " La vie est courte. Tentez l'aventure. "
La police canadienne a indiqué mener une enquête à ce sujet. Maison-mère de Ashley Madison, le groupe Avid Life Media est basé au Canada. Les autorités n'ont toutefois pas donné plus de détails concernant les deux cas de suicides.
Des outils en ligne permettent de savoir si une adresse email spécifique fait partie des données fuitées. Cela ne veut toutefois pas obligatoirement dire que le propriétaire de l'adresse email était membre de Ashley Madison.
Un de ces outils avertit par exemple que des personnes peuvent s'être enregistrées accidentellement ou délibérément avec une mauvaise adresse email.
La semaine dernière, un premier cas de tentative de chantage en rapport avec les données fuitées a été rapporté. Les autorités préviennent que des cybercriminels ont mis au point d'autres arnaques en ligne et demandent aux internautes de se méfier de certains lien proposés. Ils sont susceptibles de conduire à une infection par un malware.