Apparemment, l'offre de télévision de rattrapage ARTE+7 ne se suffit pas à elle même. Trois ans après son lancement, le service manquerait-il d'exposition sur la Toile ? Un défaut de notoriété auquel la chaîne culturelle franco-allemande escompte pallier via l'incontournable (?) YouTube de Google.
ARTE+7, qui propose gratuitement pendant 7 jours aux internautes divers programmes après leur diffusion à l'antenne, n'aura pas véritablement pignon sur Web avec YouTube, mais une chaîne YouTube de même nom y proposera une partie du contenu.
À partir du mois de novembre, quelques dizaines d'heures de programmes d'ARTE sont annoncés sur YouTube en langue française pour la France et allemande pour l'Allemagne. Cette chaîne ARTE+7 géolocalisée augmentera progressivement son contenu dès lors protégé par la solution Content ID de YouTube.
L'accord avec YouTube a été révélé cette semaine, en même temps que la création d'une application ARTE sur iPhone et iPad pour donner gratuitement accès aux vidéos de ARTE+7 hébergées cette fois-ci sur les serveurs de la télévision de rattrapage d'ARTE.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.