La montre Apple Watch Series 3 conserve globalement le même design que les modèles précédents mais ajoute la possibilité d'intégrer un modem 4G la rendant autonome de l'iPhone auquel elle est normalement liée.
Arborant un point rouge sur la molette pour la distinguer, la montre connectée pourra ainsi prendre des appels ou recevoir les SMS même sans iPhone à proximité, et en utilisant le même numéro de téléphone grâce à une carte SIM intégrée et programmable dans la smartwatch.
En France, c'est Orange qui obtient la primeur de fournir la connectivité 4G nécessaire à son fonctionnement. Pour pouvoir profiter de toutes les fonctions et utiliser le même numéro d'appel, il faudra prendre l'option Multi-SIM appels & Internet.
Pour le lancement de l'Apple Watch Series 3, proposée à partir de 449 € en version WiFi / 4G, Orange offre cette option à ses clients pendant les six premiers mois. Ensuite, l'option en question est facturée 5 € / mois.
Pour en profiter, il faudra disposer d'un iPhone 6S ou plus récent et d'un forfait mobile compatible (valable avec les forfaits Orange ou Sosh avec appels illimités). Pour rappel, la montre Appel Watch Series 3 peut être commandée dès à présent et sera disponible à partir du 22 septembre.