Souvent, les versions bêta des systèmes d'exploitation d'Apple sont l'occasion de débusquer quelques indices sur de possibles prochaines sorties d'appareils. Avec la bêta de tvOS 13.4, 9to5Mac a repéré une référence inhabituelle pour un modèle d'Apple TV.
Il ne s'agit ainsi pas du code interne utilisé pour l'Apple TV 4K de 5e génération - sortie à l'automne 2017 - et l'Apple TV de quatrième génération. De quoi attendre pour bientôt un modèle d'Apple TV de 6e génération ?
Ce nouveau modèle d'Apple TV profiterait de la même architecture arm64e que celle utilisée avec les puces A12 et A13 Bionic d'Apple. Il pourrait alors accueillir la même puce que l'iPhone 11. À titre de comparaison, l'Apple TV 4K tire parti d'une puce A10X Fusion.
Il faudrait par contre toujours se satisfaire de la 4K HDR au maximum. Reste que pour 9to5Mac, la mise à niveau en matière de SoC serait susceptible de par exemple améliorer de manière notable le confort avec des jeux Apple Arcade.
Même si au final ce ne serait qu'un rehaussement de puissance, le calendrier actuel semble propice pour Apple à la sortie d'une nouvelle Apple TV, si l'on prend en considération le timing de sortie des précédents modèles.