Lundi soir, ce sont ainsi quatre hommes armés et portant des cagoules qui se sont introduits dans la boutique aux alentours de 21 heures ( soit après la fermeture du magasin ) et ont maitrisé l'employé encore présent sur place avant de transférer leur butin vers un camion stationné à proximité.

Dans le braquage, l'employé a été légerement blessé, et les voleurs sont partis avec près d'un million d'euros de valeur, emportant avec eux MacBook, iPhone et iPad.

Contacté par les journalistes du Parisien, Christophe Crépin , responsable du syndicat Unsa Police a confié que «Les quatre malfaiteurs cagoulés et lourdement armés ont réalisé leur coup très rapidement. Comme l'essentiel des forces de police étaient mobilisées pour la surveillance des Champs-Élysées, les braqueurs ont visiblement profité de l'opportunité pour passer à l'action.»

Actuellement, les forces de Police étudient avec minutie les enregistrements fournis par le système de vidéosurveillance de la boutique pour repérer des indices et identifier, si possible, les auteurs du braquage.

Avec des produits présentés comme des joyaux dans leurs écrins, dont certains en partage jusqu'au prix, les Apple Store sont aujourd'hui de véritables bijouteries numériques et font l'objet d'une tentation grandissante. Le butin pourrait néanmoins faire lui même remonter les services de Police directement vers les voleurs, Apple disposant de moyens permettant de localiser et de désactiver certains de ses dispositifs. Malheureusement il y a fort à parier qu'entre temps, le recel aura largement propagé le stock volé, et ce aux dépens des acheteurs qui verront leur dispositif bloqué ou saisi par la justice.

[image: Apple]


.

Source : Le Parisien