À la fin du mois de janvier, le cabinet d'étude GIS indiquait qu'Apple pourrait abandonner sa gamme de MacBook Air. Selon le cabinet, le modèle se veut actuellement dépassé par la nouvelle génération de MacBook Pro qui se veut bien plus performante, mais aussi plus fine et compacte.
En conséquence, il était annoncé qu'Apple pourrait enterrer la dénomination Air pour son MacBook et proposer à la place un MacBook Pro à la configuration plus modeste pour créer une nouvelle référence d'entrée de gamme.
Selon Ming Chi Kuo, analyste toujours bien renseigné des produits Apple, la situation serait toute autre : La firme de Cupertino préparerait bien un nouveau MacBook Air, qui constituerait l'entrée de gamme des portables d'Apple. Ce dernier pourrait sortir entre avril et juin, avec probablement une présentation dans le cadre de la WWDC qui présentera également iOS 12 et Mac OS 10.14.
Rappelons que le MacBook Air actuel est sorti en mars 2015 avec un léger refresh de son processeur en juin 2017 pour une génération Intel Broadwell pas franchement nouvelle puisque datant de 2014...
Au passage, l'analyste livre des premières informations sur les ventes de Homepod jugées médiocres : l'enceinte connectée haut de gamme d'Apple semble ne pas trouver son public, sans doute du fait d'un prix trop élevé, de fonctionnalités limitées et d'un écosystème trop fermé.