Apple Watch Pay Le service de paiement mobile Apple Pay a démarré aux Etats-Unis grâce à l'intégration d'une puce NFC dans les iPhone et dans la montre Apple Watch mais il n'a pas encore vraiment essaimé hors de l'Amérique du Nord, malgré les rumeurs plus ou moins régulières de son arrivée en Europe.

La Chine pourrait être le prochain marché servi, et ce dès le 18 février. C'est par le truchement d'informations issues de la China Guangfa Bank que transpire la possible de date de lancement d'Apple Pay sur le plus grand marché mobile au monde, et en lien avec le choix d'Apple d'utiliser le service UnionPay pour les transactions sur son portail App Store en Chine.

Etant donné l'importance de ce marché pour les activités d'Apple, un lancement en Chine est cohérent, malgré les difficultés et les divers obstacles de sa mise en place.

Dans le même temps, le site igeneration affirme que le service Apple Pay pourrait être annoncé en France durant le premier semestre de l'année. Les regards se tournent logiquement vers la conférence WWDC du mois de juin et plusieurs partenaires financiers y seraient associés.

Source : Apple Insider