La keynote d'ouverture de l'événement développeur WWDC 2014 d'Apple a apporté son lot de nouveautés logicielles en dévoilant les premières informations sur Mac OS X 10.10 Yosemite côté ordinateur, et sur iOS 8 pour les appareils mobiles, avec un accent mis sur l'ouverture contrôlée de la plate-forme mobile.
Tim Cook, CEO du groupe, a joué les maîtres de cérémonie, épaulé par les membres de la direction, et les informations données ont été denses, avec la contrainte d'en montrer très peu. Les grandes lignes directrices ont été données mais pour un certain nombre de sujets, aucune démonstration n'a permis d'appuyer ce qui était annoncé.
Deux jours après la keynote, Apple a mis en ligne sur Youtube l'ensemble des deux heures de présentation, avec la découverte de HomeKit et HealthKit sous iOS 8 et l'annonce du nouveau langage de programmation Swift, pour ne citer qu'eux.
La vidéo a l'avantage de dérouler les démonstrations accompagnant les annonces mais pour les plus pressés, le site The Verge a condensé les meilleurs moments de la conférence dans une vidéo condensant les grandes annonces en 10 minutes.