Après avoir diffusé sa keynote des iPhone 6 et de l'Apple Watch le 9 septembre, Apple va renouveler son dispositif d'accès en streaming à la conférence du 16 octobre qui doit en dire plus sur les tablettes iPad, iPad Air 2 et iPad Mini Retina 2.
Le flux en streaming sera disponible le jour J sur apple.com/live et les moyens d'accès seront les mêmes, entre le flux proprement dit et un suivi des annonces sur le blog officiel du groupe. Le dispositif étant identique, il faudra de nouveau disposer d'un appareil Apple sous iOS ou MacOS X (iPhone, iPad, ordinateur Mac...) pour profiter du streaming.
La keynote du 9 septembre avait été riche en annonces mais celle du 16 octobre devrait l'être tout autant. Les principales annonces devraient porter sur de nouvelles tablettes iPad Air 2 et iPad Mini Retina 2 et peut-être sur une première présentation d'un grand modèle d'iPad avec affichage 12,9 pouces.
Elle pourrait aussi lever le voile sur une gamme d'ordinateurs iMac dotés d'affichages Retina lancés en même temps que Mac OS X Yosemite, voire une nouvelle série d'ordinateurs MacBook Air. Un nouvel iPod Touch avec affichage agrandi pourrait aussi être dévoilé.