Si les principaux intéressés ne pipent mot, la rumeur de la présence d'un modem Intel dans une partie des futurs iPhone 7 et 7 Plus, à la place des habituels modems fournis par Qualcomm depuis plusieurs années maintenant, se précise avec une nouvelle confirmation apportée par Bloomberg.
Selon ses informations, un modem Intel sera présent dans les iPhone distribués par l'opérateur US AT&T et par certains autres partenaires dans le monde.
En revanche, ceux destinés à l'opérateur US Verizon continueront d'utiliser les modems de Qualcomm, de même que les iPhone proposés sur le marché chinois, ce qui devrait permettre à ce dernier de conserver une grande partie de la fourniture des modems.
A défaut d'avoir pu percer dans les processeurs mobiles, Intel trouve dans les modems 4G un précieux débouché en se rapprochant d'Apple et la reconnaissance de la qualité de ses produits, après avoir racheté la division wireless d'Infineon...qui fournissait les modems 3G de l'iPhone à ses débuts.
L'arrivée d'Intel prolonge la stratégie de diversification des fournisseurs mise en place par le groupe de Cupertino depuis quelques années, diluant le risque de pénurie ou de défaut des composants critiques de ses appareils mobiles.