Les iPhone 7 et 7 Plus attendus en septembre devraient être les derniers iPhone dotés d'une coque métal, clôturant une série développée depuis plusieurs années.
L'iPhone de prochaine génération devrait adopter une coque en verre, selon de multiples rumeurs dont certaines en provenance d'analystes.
Déjà, des contacts ont été pris avec des fournisseurs pour développer les machines qui permettront la découpe du verre incurvé qui servira de coque.
Le site Digitimes rapporte que c'est le taiwanais Mirle Automation qui a reçu les commandes des machines-outils spécialisées qui doivent être livrées à l'assembleur Foxconn et à la société Lens Technology durant le dernier trimestre 2016.
Foxconn devrait en effet être en charge de la conception de la coque en verre de l'iPhone 8, selon une information du Nikkei parue au début du mois d'août, aux côtés des sociétés Lens Technology et Bern Optics.
Mirle Automation entrerait ainsi pour la première fois dans les chaînes d'approvisionnement d'Apple en 2017 grâce à ses équipements de pointe.