La firme de Cupertino, à la lutte en Chine face à l'adversité des fabricants nationaux, n'avait sans doute pas besoin de ça : un nouveau cas d'iPhone 8 Plus reçu avec une coque désolidarisée à la suite de ce qui ressemble à un gonflement a été observé et repris par les médias chinois.
Deux cas, à Taiwan et au Japon, avaient déjà conduit l'enteprise californienne à ouvrir une investigation sur les causes de ces déformations qui soulèvent l'écran et font apparaître les entrailles du smartphone.
Comme dans ces cas, l'iPhone 8 Plus chinois ne montre pas spécialement de traces de surchauffe de la batterie ou de choc qui expliqueraient de tels dégâts. Un gonflement de la batterie semble le plus probable au vu de la déformation observée mais cette hypothèse doit encore être confirmée.
Apple a confirmé avoir lancé une investigation sur ce nouveau cas qui reste pour le moment marginal au regard des millions d'unités déjà écoulées et sans commune mesure avec les déboires du Galaxy Note 7 de Samsung l'an dernier.