Les analystes et investisseurs digèrent tout juste le fait qu'Apple ait annoncé moins d'iPhone écoulés au deuxième trimestre que ce qu'ils espéraient, laissant craindre un ralentissement de l'engouement pour le smartphone sous iOS.
Pourtant, divers indices suggèrent que le groupe de Cupertino pourrait préparer un lancement de l'iPhone 6S en septembre encore plus important que pour l'iPhone 6, qui a battu des records de volumes trimestriels sur fin 2014 et début 2015.
Apple aurait ainsi passé auprès de l'assembleur Foxconn des commandes d'iPhone 6S et 6S Plus supérieures (85 à 90 millions d'unités) que celles pour l'iPhone 6 et 6 Plus en 2014 (70 à 80 millions d'unités).
Cette information parue début juillet trouve un écho dans les énormes dépenses réalisées par Apple à fin juin, qui s'élèvent à 26,5 milliards de dollars, en progression de 26% par rapport à l'année précédente. L'analyste Katy Huberty, du groupe Morgan Stanley, note que 22 milliards de dollars ont été particulièrement consacrés à l'achat de composants mais aussi d'outils de production, soit pas moins de 41% de plus par rapport à l'année passée.
Au jeu des devinettes, l'analyste suggère que le chiffre d'affaires d'Apple au troisième trimestre 2015 pourrait atteindre 63 milliards de dollars, sans trop y croire non plus, d'autant plus que le groupe a annoncé une prévision de résultats dans une fourchette comprise entre 49 et 51 milliards de dollars, ce qui a d'ailleurs effrayé les investisseurs.
Au vu de ces indices indirects, Apple semble bien préparer un volume massif d'iPhone 6S et 6S Plus, espérant donc que la demande sera encore plus forte cette année que pour sa gamme iPhone 6 et 6 Plus il y a un an.