Pour le boîtier métal de la montre Watch, Apple a fait appel à un aluminium spécial dit Series 7000 de haute qualité. Ce matériau devrait être de nouveau utilisé pour fabriquer la coque de l'iPhone 6S et lui assurer une solidité 60% plus élevée que pour l'iPhone 6.
C'est une nouvelle fois l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui met en avant cette information dans une note à ses clients. L'iPhone 6S devrait être légèrement plus long (de 0,15 mm) et plus épais (de 0,2 mm) que l'iPhone 6, ce qui devrait l'amener vers une épaisseur de 7,1 mm.
Ces concessions sont liées à la présence de la technologie Force Touch, également présente sur la montre Watch et dans plusieurs produits du groupe. Cette intégration est de nature à transformer radicalement l'ergonomie de iOS mais elle ne sera pas forcément très visible sur iOS 9 puisque cette évolution doit aussi tourner sur des appareils mobiles sans Force Touch.
Enfin, Ming-Chi Kuo suggère que les coloris des futurs iPhone seront légèrement modifiés, avec un modèle doré se rapprochant de la couleur de l'or et un coloris "space gray" encore plus sombre qu'il n'est actuellement. Et le ton or rosé serait toujours d'actualité pour étendre la palette des coloris disponibles.