Rares sont les lancements d'iPhone pour lesquels il n'a pas été question de pénurie d'un ou plusieurs composants, ralentissant la production des terminaux et créant un phénomène de rareté dans les premières semaines de sa commercialisation.
Les mauvaises langues répètent chaque année que la situation de pénurie est créée à dessein pour rendre le smartphone encore plus désirable quand Apple affirme que la demande est supérieure à ses capacités de production.
Pour l'iPhone 5S et 5C, disponibles d'ici le 20 septembre 2013, le site Digitimes tente sa chance en évoquant des bruits de couloir parmi les fournisseurs de composants qui signalent que les rendements de production des lentilles des APN des nouveaux terminaux sont inférieurs aux attentes.
Parmi les différents producteurs de ces éléments, seuls Largan Precision aurait atteint des niveaux de production satisfaisants tandis que les autres fabricants de composants en seraient à tenter de trouver les solutions techniques pour améliorer leur cadence de production.
A voir si ces difficultés supposées auront un impact significatif sur les volumes d'iPhone 5S et 5C. Contrairement à l'an dernier, Apple n'a pour le moment rien dit des niveaux de précommandes enregistrées pour ses nouveaux modèles.