Même si le segment des tablettes tactiles ne progresse plus guère, Apple continue d’écouler autour de 10 millions de tablettes iPad chaque trimestre et reste attentive à faire évoluer ses gammes vers un mix entre la tablette multimédia de divertissement et le remplaçant de l’ordinateur portable en enterprise.
Le lancement de la tablette iPad Pro 10,5 pouces cette année va dans ce sens et cette évolution devrait se poursuivre en 2018.
Bloomberg avance que la firme de Cupertino prépare une refonte du design des iPad, avec la disparition du bouton Home et l’intégration de la reconnaissance faciale avancée Face ID, déjà à l’oeuvre dans l’iPhone X.
Les nouvelles gammes iPad ne devraient cependant pas embarquer d’affichage OLED comme ce dernier. L’abandon du bouton Home devrait cependant permettre de proposer des écrans couvrant quasiment toute la face avant des appareils.
Bloomberg cite également la présence d'un nouveau processeur plus performant et accompagné d'un GPU conçu directement par Apple, comme dans le SoC Apple A11 Bionic.