C'est vraisemblablement ce mois-ci que le groupe de Cupertino devrait dévoiler sa nouvelle génération de tablettes iPad, composée d'un iPad de cinquième génération et d'un iPad Mini...qui pourrait bien ne pas être disponible avant l'année prochaine.
Après plusieurs rumeurs de retard concernant l'iPad Mini, l'agence Reuters affirme que selon des sources issues de la chaîne logistique du groupe, les volumes produits sont insuffisants pour soutenir un lancement en fin d'année.
L'iPad Mini de deuxième génération, dont beaucoup espèrent qu'il embarquera cette fois un affichage Retina comme le modèle standard, pourrait donc manquer la période propice des fêtes de fin d'année, alors même qu'Android s'impose plus nettement sur le créneau, après avoir conquis l'espace des smartphones.
Au-delà de l'écran Retina, il reste à voir si le nouvel iPad Mini bénéficiera des nouvelles fonctionnalités introduites avec l'iPhone 5S, comme le lecteur biométrique Touch ID, comme le laissaient supposer certains clichés peut-être un peu trop beaux pour être réels.
Une absence durant les fêtes de Noël pourrait cependant peser lourd car la concurrence dispose désormais d'un ensemble de tablettes en format 7" et 8" dont certaines poussent les caractéristiques assez loin, tant du point de vue du processeur que de l'affichage.