iOS 6.1 est disponible depuis le 28 janvier dernier et a fait de façon inédite l'objet d'un communiqué de presse de la part d'Apple qui n'annonce en général que les évolutions majeures de sa plate-forme, dans un effort de communication plus soutenu depuis le début de l'année.
Ce fut aussi l'occasion de vérifier que les failles envisagées pour mettre au point un nouvelle méthode de jailbreak étaient toujours bien présentes, permettant la diffusion d'Evasi0n, concoctée par la team Evad3rs, plébiscitée par les amateurs de bidouillage et compatible avec les derniers terminaux iOS.
Mais déjà, Apple travaille à une nouvelle version de sa plate-forme mobile. Une version iOS 6.1.1 a été livrée en version beta 1 aux développeurs et apporte des modifications mineures qui concernent essentiellement l'application Maps d'Apple pour le Japon, avec diverses améliorations de l'application de navigation routière et de ses représentations.
Voilà pour les changements officiels apportés par cette version. Certains développeurs ont noté que cette version beta ne possède pas de date d'expiration, contrairement à la pratique habituelle d'Apple en la matière.
La disponibilité en version finale d'iOS 6.1.1 n'est pas encore connue.