Avec iOS 11, les possesseurs d'iPhone et d'iPad profiteront d'un portail App Store repensé avec une nouvelle présentation cherchant à mieux mettre en avant les nouveautés et les recommandations.
Mais la nouvelle version d'iOS 11 apporte également un changement notable : l'arrêt du support des applications mobiles 32-Bit, pour ne conserver qu'une compatibilité avec les applications 64-Bit.
Des messages d'avertissement annonçant la fin du support de ces applications sont diffusés depuis plusieurs mois mais tous les développeurs n'ont pas mis à jour leurs logiciels.
Selon Sensor Tower, 187 000 applications 32-Bit toujours présentes dans l'App Store ne seront donc plus accessibles après l'arrivée de iOS 11, ce qui représenterait tout de même autour de 8% du catalogue d'applications du portail.
La plupart d'entre elles sont des jeux et des utilitaires n'étant plus mis à jour, pour lesquelles il faudra éventuellement trouver des alternatives. Elles resteront cependant présentes et fonctionnelles sur les appareils iOS pas mis à jour ou trop anciens pour recevoir iOS 11. A terme, Apple devrait les faire disparaître de son portail.