Les écouteurs sans fil AirPods d'Apple, lancés fin 2016, devraient connaître une première évolution cette année avec l'intégration possible de nouvelles fonctionnalités.
On évoque notamment la présence de capteurs pour le suivi de santé ou l'activité physique et une intégration avancée de l'assistant Siri, le tout assorti d'une nouvelle puce de communication maison.
Le site MySmartPrice ajoute que les AirPods 2 (si c'est leur nom final) conserveront le même design que les originaux, dont la forme est déjà largement reprise dans les copies chinoises.
En revanche, Apple aurait ajouté un nouveau revêtement pour une meilleure tenue, et qui serait similaire à ce que Google utilise sur ses smartphones Pixel, et que l'on pourrait retrouver sur les iPhone de 2019.
Il est également question d'une amélioration de la qualité sonore avec un renforcement des basses par rapport aux écouteurs actuels. L'autonomie devrait rester la même, la batterie étant similaire.
On pourra toujours choisir entre noir et blanc pour les coloris et les AirPods 2 pourraient voir leur prix augmenter légèrement, vers 200 dollars, au lieu de 149 dollars actuellement.
MySmartPrice assure en outre avoir eu confirmation d'un lancement du socle de charge sans fil AirPower pour le printemps, en même temps qu'un boîtier de charge sans fil pour les AirPods de première génération.
Certaines fonctionnalités "exclusives" du socle ne seront activées qu'avec iOS 13 et le tarif serait d'environ 150 dollars.