C'est bien ce qui vient de se passer aujourd'hui dans l' Empire du Milieu, sauf que l'OPhone présenté est le premier smartphone jamais conçu par le fabricant américain Dell et non un terminal produit par Lenovo.
Dell, qui avait marqué l'ère des PDA non communicants mais s'était retiré en 2006 fait donc une entrée dans le champ des smartphones avec un OPhone, un terminal utilisant le système OMS ( Open Mobile System ) développé par China Mobile sur une base Android.
Caractéristiques
Ce smartphone est doté d'un APN 3 megapixels et d'une batterie 950 mAh. Il est compatible GSM / GPRS / EDGE mais n'offre pas de compatibilité 3G. Et il n'arrivera pas seul puisque China Mobile annonce également le lancement de son portail de téléchargement d'applications mobile, simplement baptisé Mobile Market.
Il permettra de télécharger divers contenus : applications, musique ou vidéo. L'opérateur met ainsi en place sa stratégie mobile, en attendant de disposer de smartphones compatibles avec la norme 3G chinoise qu'il déploie actuellement dans tout le pays.
Il n'y a pas encore d'informations sur une éventuelle extension de sa présence hors des frontières de la Chine. Android est la plate-forme privilégiée pour le premier lancement mais le fabricant semblait également avoir des prototypes sous Windows Mobile.