La conférence de presse du 29 septembre a permis à Google d'annoncer les les smartphones Nexus 5X et Nexus 6P qui seront lancés avec Android 6.0 Marshmallow à bord. Le groupe en a profité pour souligner quelques fonctionnalités et indiquer quand seront mis à jour les anciens appareils Nexus.
Google a ainsi mis en avant la recherche vocale accessible directement depuis l'écran de verrouillage ou l'indicateur de charge qui signale si le smartphone est en charge rapide, ainsi que le temps de recharge restant.
Google a également la nouvelle fonctionnalité Now on Tap permettant d'effectuer une recherche rapide depuis n'importe quelle application, pour chercher une information spécifique, par exemple, sans quitter l'application en question.
Avec Android 6.0 Marshmallow, des optimisations ont par ailleurs été apportées pour améliorer l'autonomie des appareils, notamment par un processus qui "gèle" les applications en cours lorsque le processeur ne détecte plus de mouvement par l'intermédiaire de l'Android Sensor Hub qui gère les différents capteurs des Nexus 5X et 6P.
Grâce à ce mode, les nouveaux smartphones Nexus améliorent de 30% leur autonomie en veille par rapport aux Nexus 5 et Nexus 6.
Par ailleurs, Google a annoncé que les anciens appareils Nexus pourront migrer vers Android Marshmallow dès la semaine prochaine (sans doute le 5 octobre). Comme vu précédemment, les séries concernées sont les Nexus 5, 6, 7 et 9, sans précisions sur les versions de la Nexus 7 qui auront droit (seul le modèle 2013 serait concerné).
Credit images : The Verge