Acer est entré sur le secteur des smartphones avec près d'une dizaine de terminaux Windows Mobile mais il n'en oublie pas moins l'autre grande plate-forme du moment, Android, avec un premier smartphone annoncé en octobre dernier, l' Acer Liquid, en attendant une gamme complète en 2010.
Et le groupe taiwanais n'a pas fait les choses à moitié puisque le terminal, sous Android 1.6 Donut, embarque la plate-forme SnapDragon de Qualcomm, cadencée ici à 768 MHz, avec un large interface tactile 3,5" en résolution 800 x 480 pixels et doté de toutes les connectivités attendues : WiFi, Bluetooth et GPS, en plus d'être compatible quadribande GSM / EDGE et HSPA 7,2 Mbps.
D'abord chez Virgin Mobile puis chez SFR
L' Acer Liquid est désormais disponible en France, tout d'abord chez l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile dès ce 9 décembre à un prix très agressif de 49 € TTC avec la prise d'un abonnement. On le trouvera également chez l'opérateur SFR à partir de la deuxième quinzaine de décembre, à la fois sur sa boutique en ligne et dans ses Espaces SFR à un prix pas encore communiqué.
Le terminal sera également distribué dans les grandes enseignes au prix nu de 349 € TTC, carte microSD 2 Go comprise. Autant dire qu' Acer n'a pas menti lors de la présentation de sa stratégie mobile en février dernier, lorsque le groupe promettait une présence large sur les canaux de distribution et des efforts sur les prix.
L' Acer Liquid dispose en outre d'une interface dédiée et d'applications exclusives comme Spinlets, qui fournit du streaming audio et vidéo gratuit, avec possibilité de partage par email, et d'un carnet d'adresses intégrant les données Facebook, Twitter, Youtube, Picasa et Flickr.