L’opérateur US T-Mobile propose en effet la migration vers Android 4.4.3 KitKat aux détenteurs des smartphones Nexus 4 et Nexus 5, ainsi qu’à ceux de la tablette tactile Nexus 7. La marque Motorola Mobility a elle également démarré le processus de mise à jour sur ses smartphones Moto E, Moto G et Moto X. Les flagships proposés via la boutique en ligne de Google et estampillés Google Edition ( HTC One M7, HTC One M8, Samsung Galaxy S4 et Sony Xperia Z Ultra ) se voient eux aussi proposer la migration.
Bref, si vous possédez un appareil potentiellement éligible ( si vous avez un appareil récent avec Android 4.4.2 dessus, il y a de fortes chances pour que vous ayez aussi accès à Android 4.4.3 ), il ne reste donc qu’à attendre la communication du constructeur et la notification de mise à jour.
Les Nexus 4 et Nexus 5 de Google ( cliquer pour agrandir )
Rappelons que la mise à jour Android 4.4.3 se consacre essentiellement à la correction de bugs. D’après les informations ayant circulé, on peut citer ceux affectant la capture photo, les applications appel / SMS / e-mail / contacts, la liaison Bluetooth, la liaison Wi-Fi, le gestionnaire d’énergie, le gestionnaire de conso data et le débogage USB. Sans oublier d’évoquer ceux liés à la disparition des icônes du lanceur qui intervenait après une mise à jour, à l’indication LED pour un appel manqué et au redémarrage aléatoire du système.