La couverture des opérateurs mobiles atteint généralement des valeurs de plus de 90% de la population selon les technologies employées mais la couverture effective au sein des habitations et locaux professionnels peut être significativement réduite en fonction de la topologie des lieux, de la présence d'obstacles bloquant la diffusion du signal ou simplement des fréquences plus ou moins pénétrantes.
Pour résoudre les problèmes éventuels de connectivité dans ces zones pour lesquelles l'accès réseau est plus difficile, il est possible d'utiliser des amplificateurs de signal pour portable qui vont étendre la couverture réseau de Bouygues ou des autres opérateurs de téléphonie comme Orange, SFR ou Free, et assurer une meilleure expérience utilisateur.
L'entreprise MyAmplifiers propose ainsi différentes solutions pour étoffer le signal en intérieur et assurer une bonne qualité d'appel. L'amplificateur GSM Nikrans LCD-130 étend la couverture de la bande 900 MHz pour des maisons et locaux avec une surface jusqu'à 130 m2.
Il dispose d'un affichage LCD permettant de régler les paramètres et l'état de fonctionnement de l'amplificateur et d'un mode d'économie d'énergie lorsqu'il n'est pas utilisé. Sa petite taille permet en outre de le positionner facilement et discrètement. L'amplificateur Nikrans LCD-130 est commercialisé au prix de 154 €.
L'amplificateur de signal bibande Nikrans LCD300 GD assure pour sa part une couverture GSM sur deux bandes (900 et 1800 MHz) pour des locaux et habitations avec une surface jusqu'à 300 m2 ce qui permettra sans souci de régler les éventuels problèmes réseaux de Bouygues et autres opérateurs.
L'utilisation de ces deux bandes permet un usage en 3G et 4G si l'opérateur les exploite comme telles (Bouygues notamment) et le système fonctionne là aussi grâce à un boîtier avec affichage LCD pour gérer le paramétrage et vérifier le bon fonctionnement de l'installation.
Cette dernière dispose d'un mode veille lorsqu'elle n'est pas utilisée. Elle peut aussi procéder à des ajustements de gain en cas de signal insuffisant, notamment pour gérer des problèmes d'interférence. Elle est disponible pour 395 €.
A noter que sur le site de MyAmplifiers, il est possible de sélectionner son pays, la surface de son logement, son fournisseur d'accès mobile et ce dernier vous proposera l'amplificateur de signal le plus adapté à votre cas de figure.